Nos spectacles >> Casanova

Création - mondiale - comédie libertine

Casanova

de Serge De Poucques | 17,18,19,20,21-03-2015


Mardi 17, mercredi 18, jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 mars 2015 à 20h15

Le plus célèbre libertin du XVIIIème siècle l’affirme : « l’homme est libre, mais il cesse de l’être s’il ne croit pas en sa liberté. » Enfermé dans la célèbre prison des Plombs à Venise, Casanova, le philosophe, rêve de femmes aimées et de liberté. Provocateur au bel esprit, il relate devant son gardien les récits de ses conquêtes, de ses fantasmes et de ses rêves érotiques. Lui, le poète amoureux, nourrit toutes les nuits l’espoir fou de s’évader de cette cellule morne et torride, de reprendre le voyage et de retrouver les alcôves tamisées et les divans profonds… Il méprise les insolents à particule, déteste les présomptueux aux poches pleines, les imbéciles suffisants et la pudibonderie. Mais défendre le désir, la sensualité, la joie amoureuse, n’est pas un crime… Alors il interroge : de quoi l’accuse-t-on ?

Ah Casanova ! L’homme aimé des femmes, et qui les aime à la folie… mais pas au prix de sa liberté ! Autour de Michelangelo Marchese (« Les 39 Marches ») dans le rôle du brillant séducteur libertin, les jeux de séduction, de provocation, et les enjeux du pouvoir sont menés par une joyeuse troupe de comédiens. Faites-vous plaisir !

Attention, le spectacle comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certains spectateurs et la salle n’est plus accessible une fois le spectacle commencé. Comme toujours au Public, vous aurez accès au resto du Public ou à l’Apparté dès 19 heures. Vous pourrez aussi y manger après le spectacle. Le nombre de tables étant limité, il est recommandé de réserver au n° gratuit 0800.944.44.

Mise en scène : Michel Kacenelenbogen Avec ntoamment Michelangelo Marchese, Jean-Michel Balthazar, Sandrine Laroche Une coproduction du Théâtre Le Public et de Nexus Factory

plan d'accèsThéâtre le Public – Salle des Voûtes – Rue Braemt, 64-70 – 1210 Bruxelles Métro : Madou lignes 2 et 6 – Bus : lignes 29, 63, 65 et 59 Parking : rue Scailquin 61 (Station Octa +) forfait de 6 €avec système de navette de 18h30 à 20h15.

Prix Plurithéâtre : 17,00 €- Durée du spectacle : 1h35 sans entracte