Nos spectacles >> Paroles de fric

Vaudeville - Imbroglio majuscule

Paroles de fric

de Ray Cooney | 22,23,24,29-09-2015


Mardi 22, mercredi 23, jeudi 24 et mardi 29 septembre 2015 à 20h00

JPEG - 31.9 ko
Photo : © Fabrice Gardin

Petit employé modèle coulant des jours monotones, Georges rejoint un soir le domicile conjugal muni d’une mallette qu’il a échangée par mégarde avec la sienne dans le métro. Il y découvre un million d’euros et décide de changer de vie en téléphonant illico à une agence de voyage pour réserver deux places pour une destination exotique et surtout lointaine. Marie, son épouse, ne comprend pas son comportement, d’autant moins qu’elle a invité un couple d’amis pour fêter l’anniversaire de son mari.

Survient dans un premier temps un flic qui ayant observé le comportement bizarre de Georges dans un bistrot l’a suivi jusque chez lui, ensuite le chauffeur de taxi qui a été appelé pour les conduire à l’aéroport, et enfin l’inspecteur Renard, qui vient annoncer à Marie la découverte dans le canal d’un cadavre qu’il croit être celui de Georges… Sans oublier que le tueur a vite fait de retrouver la trace de la sacoche remplie d’argent.

Essayer de s’enfuir avec de l’argent volé quand tout le monde veut vous retenir et que des gens pas très contents s’invitent à l’improviste, ça gâche forcément le dîner d’anniversaire… A partir d’une méprise se succèdent d’incessants rebondissements, une cascade de mensonges et une escalade d’évènements imprévus. Des imbroglios qui ne cessent de susciter l’hilarité.

Adaptation : Stewart Vaughan et Martine Willequet
Mise en scène : Martine Willequet
Décor : Francesco Deleo – Costumes : Fabienne Miessen
Avec : Marie-Paule Kumps, Pierre Pigeolet, Pascal Racan, Catherine Claeys, Bruno Georis, David Leclercq, Jean-Louis Leclercq, …

plan d'accèsThéâtre Royal des Galeries - Galerie du Roi, 32 - 1000 Bruxelles Bus : 29, 65 et 71 - Métro : stations De Brouckère ou Gare Centrale

Prix Plurithéâtre : 16,00 € - Durée du spectacle : approx. 1h40 + entracte