Nos spectacles >> Coming out !

One man show – confidences - succès

Coming out !

de Tom Lanoye - Adaptation théâtrale : Alain Van Crugten | 18,21-11-2015 | 15,16-12-2015


Mercredi 18 et samedi 21 novembre 2015 à 20h15 Mardi 15 et mercredi 16 décembre 2015 à 20h15

JPEG - 23.1 ko
Photo : © Danny Gys pour Reporter’s Agency

Vous connaissez Tom Lanoye ? Mais si... le digne successeur de l’auteur du « Chagrin des Belges » (le grand Hugo Claus), qui nous vient de Flandre, qui manie si bien la langue ? La langue justement, celle de sa mère, actrice amateure haute en couleurs avec laquelle l’auteur entretient une relation si intense. Cette langue que porte à merveille Christian Labeau, interprète magistral de ce récit d’un coming out dans une famille belge, aimante et attentionnée mais qui ne comprend pas. Auteur et interprète nous offrent une belle rencontre. Au centre : l’amour et la famille. Les découvertes, les histoires, les sentiments mélangés qui naissent, grandissent et se confrontent. Une parole authentique, sans provocation. Une langue percutante, drôle, exubérante... et profonde.
Une langue percutante, drôle, exubérante... et profonde. Que vous connaissiez ou pas Tom Lanoye, Christian Labeau fait les présentations et vous fait voyager dans son univers familial, dans son quartier, son enfance. En vous interprétant toutes les facettes de ce texte avec intelligence, sensibilité, humour et tendresse, par la voie de cette langue maternelle qui nous touche et nous ressemble tant.

Attention, la salle n’est plus accessible une fois le spectacle commencé. Comme toujours au Public, vous aurez accès au resto du Public ou à l’Apparté dès 1 9 heures. Vous pourrez aussi y manger après le spectacle. Le nombre de tables étant limité, il est recommandé de réserver au n° gratuit 0800.944.44.

Mise en scène : Alain Van Crugten avec la complicité de Luc van Grunderbeeck
Son : Pascale Snoeck
Lumière : Laurence de Lafontaine-Mockel
Costumes : Alain Bossaert
Avec : Christian Labeau
Création d’Alter Ego asbl avec la collaboration de la Samaritaine
Production : Panache Diffusion

plan d'accèsThéâtre le Public – Petite Salle – Rue Braemt, 64-70 – 1210 Bruxelles Métro : Madou lignes 2 et 6 – Bus : lignes 29, 63, 65 et 59 Parking : rue Scailquin 61 (Station Octa +) forfait de 6 € avec système de navette de 18h30 à 20h15.

Prix Plurithéâtre : 17,00 € - Durée du spectacle : 1h20 sans entracte