Nos spectacles >> Le concert sans retour

Accueil – Nominé théâtre musical Molière 2015

Le concert sans retour

Complet les 26 et 28 novembre. Date supplémentaire le vendredi 27 novembre

Cinq de Cœur (France) | 26,28-11-2015


Jeudi 26 et samedi 28 novembre 2015 à 20h15

JPEG - 18.1 ko
Photo : © Charlotte Spillemaecker

Deux sopranos, une alto, un ténor, un baryton. Cinq éblouissants chanteurs classiques réunis dans une sorte d’Hellzappopin, une authentique branquignolade si vous préférez, mise en scène par Meriem Menant, une clownesque proche de Dolto. De quoi s’agit-il ?
D’un spectacle chanté a cappella, genre swingel singers pour le niveau musical, sauf qu’ils se chamaillent, s’envoient des vannes tout en nous faisant entendre Bach, Grieg et Saint Saëns pour ensuite dérailler joliment dans la variété française de tous bords, sans oublier les tonitruantes de Luis Mariano. Mais ce n’est qu’une citation parmi bien d’autres, dont le clin d’œil ému à Dalida. La musique est la reine mère de ce théâtre-concert promenade, de ce pot pourri fabuleux.

La musique classique merveilleusement chantée voisine ici avec les galipettes de haut vol. De vraies vacances au théâtre comme l’étaient la saison passée Les Rois Vagabonds, ces clowns inouïs. Nous manquons pour la plupart d’entre nous l’occasion de fréquenter régulièrement les philarmonies, renouons avec nos compositeurs préférés en compagnie d’interprètes surdoués, impertinents et drôles. Ce n’est pas incompatible.

Un assemblage impeccable de drôlerie et de virtuosité musicale. - LE MONDE
Extrait vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hX_TrLeqELs

Création :Cinq de Cœur Mise en scène : Meriem Menant (Emma la Clown)
Lumières :James Angot
Direction musicale : Didier Louis
Costumes : Anne de Vains et Aymeric François
Son : Mathieu Bionnet
Avec : Pascale Costes, Karin Sérafin ou Hélène Richer, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa et Fabian Ballarin.

plan d'accèsThéâtre 140 – Avenue Eugène Plasky, 140 - 1030 Bruxelles Bus , trams et métro : 7, 21 , 25, 28, 29 et 63 – arrêt Plasky, Diamant ou Meiser Parking Reyers, 12 minutes à pied, entrée rue Colonel Bourg en face du 42

Prix Plurithéâtre : 15,00 € - Durée du spectacle : ± 1 h10