Nos spectacles >> Les palmes de Mr Schutz

Un succès radioactif ! – Tout public dès 12 ans

Les palmes de Mr Schutz

Complet les 27 février, 2 et 4 mars. Date complémentaire le 9 mars.

de Jean-Noël Fenwick | 27-02-2016 | 2,4-03-2016


Samedi 27 février, mercredi 2 et vendredi 4 mars 2016 à 20h15

1895 : Rodolphe Schutz, directeur de l’école de physique et de chimie de la ville de Paris, rêve d’avoir les palmes académiques. Pour mettre la pression sur Pierre Curie, professeur et chercheur de l’école, il introduit dans son laboratoire une jeune et brillante étudiante polonaise : Maria Sklodowska.
Le spectateur se retrouvera dans le laboratoire de Pierre et Marie Curie où ils feront une des plus grandes découvertes scientifiques qui révolutionnera le monde entier.

L’irrésistible comédie de Jean-Noël Fenwick, auréolée de 4 Molières en 1990, n’a pas pris une ride et revit enfin au théâtre en Belgique. Une incroyable comédie, au texte vif, aux répliques irrésistibles et aux situations les plus drôles. Un rire intelligent !

« ...texte, percutant et hilarant, découpage des séquences, réglé avec précision, avec des moments romantiques, drôlatiques, des rebondissements… L’ambiance est moderne, les répliques fusent avec justesse, le spectateur se concentre et ne voit pas le temps passer. On sort conquis et plus intelligent. » Paris Match

« …une comédie au propos intelligent. » Télérama

« Le tout est très enlevé, et se révèle aussi fort instructif. […] Le public adore. On vient en famille : un vrai spectacle populaire. » Marie-Pierre Ferey, AFP

Mise en scène : Daniel Hanssens
Lumière : Laurent Kaye – Costumes : Françoise Van Thienen
Avec notamment : Marc Weiss, Daniel Hanssens, Morgane Choupay, Laure Godisiabois, Pierre Poucet, Victor Scheffer …

plan d'accèsCentre Culturel d’Auderghem - Bld du Souverain, 183 - 1160 Bruxelles Métro : Arrêt Demey ou Hermann-Debroux (ligne 5) - Tram : ligne 94 arrêt Auderghem Shopping - Bus : lignes 34, 42 arrêt Souverain ou chsée de Wavre Parking gratuit : rue Idiers, 14 (derrière le Centre Culturel)

Prix Plurithéâtre : 26,00 € - Durée du spectacle : ± 2h15 avec entracte