Nos spectacles >> Cuisine et confessions

Nouveau cirque

Cuisine et confessions

Complet les 21, 22 et 23 avril. Date supplémentaire le dimanche 24 avril à 17 heures.

Les 7 doigts de la main | 21,22,23-04-2016


Jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 avril 2016 à 20h15

JPEG - 37.4 ko
Photo : © Alexandre Galliez

Il n’y a que les 7 doigts de la main pour imaginer un spectacle qui joint le plaisir du goût et des odeurs à l’émerveillement des yeux et des oreilles. Après les succès de « Traces » et de « Séquence 8 », le collectif remet le couvert « Cuisine et confessions » et se réinvente. Et quoi de plus normal pour ce cirque à taille humaine que de placer sa nouvelle création au cœur d’une cuisine, lieu convivial par excellence où les saveurs se mélangent aux souvenirs. Avec comme décor une véritable cuisine démesurée, neuf circassiens se mettent aux fourneaux pour vous servir leurs spécialités maison. Entre confessions et bavardages avec le public, voilà que les fouets deviennent quilles de jonglerie, les torchons remplacent les tissus aériens, et que les acrobates s’envolent dans de grands nuages de farine. Le temps de laisser mijoter une sauce et de cuire un pain à la banane (en direct !), les artistes enchaînent numéros virtuoses et joyeuses chorégraphies. Mât chinois, diabolo, hula hoop, main-à main… vous ne saurez plus où donner de la tête. Sans oublier que vous serez invités à mettre la main à la pâte. Un vrai moment de fête qui s’achève dans un grand final de dégustation collective. Un pur festin.

Création et mise en scène : Sh. Carroll, S. Soldevila assistés de S. Gilbert
Direction musicale : S. Soldevila - Musiques originales : N. Bortuzzo, C. Gagné, Pocket
Inspiré par le livre de Suzanne Taylor “Young and H
Avec : S. Iking Bateman, É. Bonnavaud, M. Diggs, M. Ferrero, A. Kichtchenko, G. Parigi, E. Pineault, M. Plaul, P. Pramparo
Coproduction : Tom Lightburn Producteur, TOHU, CNCDC Châteauvallon, Espace Jean
Legendre, Théâtre de Compiègne, Scène nationale de l’Oise en préfiguration, Grand Théâtre de Provence

plan d'accèsWolubilis - Av. Paul Hymans, 251 - 1200 Woluwé-Saint-Lambert (Métro Ligne 1 B, station Roodebeek - Bus lignes 29, 42, 359 arrêt Roodebeek Parking de dissuasion du Métro Roodebeek et Woluwé Shopping Center)

Prix Plurithéâtre : 32,00 € - Durée du spectacle : 1h30 sans entracte