Nos spectacles >> L’ÎLE AU TRÉSOR

CRÉATION MONDIALE – UNE GRANDE AVENTURE

L’ÎLE AU TRÉSOR

Complet les 6 et 7 octobre. Date supplémentaire le samedi 15 octobre

de Thierry Janssen d’après le roman de R. L. Stevenson | 4, 5, 6 et 7 octobre 2016


Mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2016 à 20h00

Après « Le tour du monde en 80 jours », « Les misérables », « Le capitaine Fracasse » et « l’Odyssée » c’est sur les traces de pirates et de trésor que nous entraînera cette saison Thierry Debroux pour un spectacle tous publics à partir de 6 ans.

Ce sera l’occasion pour Ronald Beurms, le scénographe à l’imagination débordante, de se surpasser pour mettre un bâteau sur le plateau (on jouera à la fois sur le pont, dans la cale et dans une cabine), mais aussi une auberge et une île au trésor. Nous retrouverons le fameux Jong John Silver, pirate et assassin mais aussi terriblement humain et généreux, et le chevalier Trelaunay, représentant de la bonne société anglaise et de toutes ses valeurs, mais qui se révèlera cupide et violent.

L’île au trésor a créé un genre : le roman puis le film de pirates. L’ombre de Long John Silver plane sur Pirates de Polanski, mais aussi sur les différens volets de Pirates des Caraïbes. Venez rêver et voyager avec vos enfants dans cette grande aventure.

Mise en scène : Thierry Debroux
Scénographie et costumes : Ronald Beurms
Lumières : Laurent Kaye
Décor sonore : David Lempereur
Chorégraphie des combats : Jacques Capelle
Coach magie : Jack Cooper
Avec : Julien Besure, Othmane Moumen, Simon Vialle, Sacha Frischké, Valentin Vanstechelman, Myriam Akheddiou, Thierry Janssen, Camille Pistone, Angelo Bison, Loriane Klupsch, Claudio Dos Santos, Thibault Packeu, Christophe Delrée et Anthony Molina-Diaz.

Théâtre Royal du Parc
Rue de la loi, 3 – 1000 Bruxelles
Métro : Lignes 1 et 5, 2 et 6 (Stations Arts / Loi, Parc) – Trams : 92, 94 (arrêt Parc) – Bus  : 21, 27, 29, 34, 38, 54, 63, 66, 71 et 95
Parking : Interparking Loi : du mardi au vendredi : 4 € la soirée à partir de 19 heures (sortie 24h/24h)

Prix Plurithéâtre : 20,00 € Durée du spectacle : ± 2h15 avec entracte