Nos spectacles >> HAMLET

UNE VERSION DU CHEF D’ŒUVRE TOUT PUBLIC

HAMLET

Attention, les dates des 5 et 6 octobre sont complètes.

de William Shakespeare


Mardi 3, mercredi 4, jeudi 5, vendredi 6, mardi 10 et mercredi 11 octobre 2017 à 20h00

A près Les trois mousquetaires, L’Odyssée, Les misérables, Le capitaine Fracasse, Dom Juan, L’île au trésor , Thierry Debroux nous plonge cette fois dans l’incroyable univers d’Hamlet, le chef- d’œuvre absolu de Shakespeare.

Il a imaginé Hamlet au cœur de la Russie du XIXème siècle, au cœur de cet empire ou la question de « l’homme fort » capable d’administrer d’une main ferme un immense territoire, semble essentielle, encore aujourd’hui. Et il veut offrir ce spectacle à la jeune génération leur faire découvrir de grands textes en espérant que cela leur ouvrira le chemin vers d’autres textes : le spectacle sera accessible à partir de 9-10 ans. « Ce serait une erreur de penser que le grand Will n’est pas accessible au plus grand nombre. Dans son théâtre du Globe, toutes les générations et les classes sociales se mélangeaient ». Pour cela Thierry Debroux a donc opté pour une version plus courte, allant à l’essentiel de l’intrigue et pour ce faire, il lui a fallu « tuer » quelques personnages. Il lui fallait un acteur puissant et inquiétant pour incarner Hamlet... ce sera Itsik Elbaz ! Une version dynamique à découvrir.

Mise en scène : Thierry Debroux
assisté de Catherine Couchard
Scénographie : Vincent Bresmael
Costumes : Anne Guilleray
Peinture du décor et sculptures : Geneviève Périat
Lumières : Laurent Kaye
Chorégraphie des combats : Jacques Capelle
Avec notamment Serge Demoulin, Jo Deseure, Itsik Elbaz, Fabian Finkels, Adrien Letartre, Camille Pistone, Valentin Vanstechelman, Anouchka Vingtier, ...

Théâtre Royal du Parc
Rue de la loi, 3
1000 Bruxelles

Métro : Lignes 1 et 5, 2 et 6 (Stations Arts / Loi, Parc)
Trams : 92, 94 (arrêt Parc)
Bus : 21, 27, 29, 34, 38, 54, 63, 66, 71 et 95
Parking : Interparking Loi : du mardi au vendredi : 4 € la soirée à partir de 19 heures (sortie 24h/24h)

Prix Plurithéâtre : 21,00 €
Durée du spectacle : ± 2h00 avec entracte