Nos spectacles >> Peter Pan

Création - Adaptation d’une BD Culte

Peter Pan

De Régis Loisel | 30-12-08 & 2,3-01-09


Mardi 30 décembre 2008, vendredi 2 et samedi 3 janvier 2009 à 20h15
(Date supplémentaire en réserve : mardi 13 janvier 2009 à 20h15)

Peter PanPeter se débat dans les bas fonds de Londres, une micro société misérable et violente. À l’aube de son adolescence, il rejette ce monde insupportable : pas question de devenir un adulte ! Il se réfugie alors dans les histoires qu’il se raconte. Jusqu’au jour où une petite fée l’emmène dans le monde imaginaire. Dans cette aventure faite d’amitié, de combat et de vengeance, Peter devra affronter ses peurs, ses démons, pour devenir Peter Pan, l’enfant éternel.

Adapté de la célèbre bande dessinée de Régis Loisel, ce Peter Pan nous amène à la genèse du mythe : comment Peter est-il devenu Peter Pan ? Comment le Capitaine a-t-il hérité du Crochet ? Une épopée épique dans le monde imaginaire où la scène de théâtre devient un monde merveilleux bien réel. L’imagination est reine, tout est possible...

Entre 1990 et 2004, Régis Loisel s’est emparé du mythe de Peter Pan pour nous en offrir la genèse, dans une bande dessinée en 6 volumes devenus cultes. C’est à l’adaptation pour la scène que nous vous convions pour fêter l’année 2009 de la bande dessinée à Bruxelles. Un spectacle pour les grands, …mais aussi pour les petits, grâce à plusieurs niveaux de lecture.

Une Coproduction de l’Atelier 210 et des Riches-Claires
Adaptation : Benoît Roland et Emmanuel Dekoninck
Mise en scène : Emmanuel Dekoninck
Avec : Anaël Snoeck, Anna Cervinka, Philippe Résimont, Alexis Goslain, Christelle Pedrinelli, Bernadette Mouson, Denis Carpentier, Benoît Van Dorslaer, Samuel Gertsman et Angelo Dello Spedale

plan d'accès Atelier 210 – Chaussée St Pierre 210 – 1040 Bruxelles
(Métro Mérode – Bus 22, 27 et 80 (Gaulois) et Bus 36 (avenue d’Auderghem ) – Tram 81 (place St Pierre) – Parking aisé et conseillé aux abords du Parc du Cinquantenaire, à 5’ à pied via les escaliers du mont du Cinquantenaire)

 [1]

Prix Plurithéâtre : 12,00 € - Durée du spectacle : pas d’information

[1] Illu : Régis Loisel - Vents d’Ouest