Nos spectacles >> LES CHATOUILLES

LA DANSE DE LA COLÈRE - REPRISE D’UN SUCCÈS

LES CHATOUILLES

Attention . Les 3 représentations sont supprimées et remplacées par deux représentations exceptionnelles les 14 et 15 novembre aux Beaux-Arts avec Andréa Bescond (Molière pour ce rôle).

d’Andréa Bescond


Mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2017 à 20h15

Odette a 8 ans. Elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents ? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux « chatouilles » ? Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu’elle pourrait être crue. Pour qu’on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux amis, aux flics, face à la justice, elle danse. Le désir de vivre et de résilience entrainera Odette dans un jusqu’au- boutisme outrancier, rock n’ roll et souvent drôle. Car le spectacle, qui rassemble ici plus d’une vingtaine de personnages, nous fait passer salutairement du rire à l’émotion sincère. Ce qui est rare !

Le spectacle qui fut un énorme succès il y a deux saisons, et a tourné en France, est repris à Bruxelles pour une longue série, avec la comédienne belge Fanny Dumont dans le rôle d’Odette.

« Juste, beau, optimiste : Un implacable rendez-vous avec l’émotion, l’élégance et la force de la nuance. Ça chamboule, ça fait sauter les verrous et goûter à la vie. » La Libre

« Une standing ovation instinctive du public, merci et délivrance à la fois. Splendide ! » RTBF

« Un spectacle captivant, drôle, bouleversant et révoltant. Forcément, ça réveille ! » Le Soir

Mise en scène : Eric Metayer
Lumières : Jean-Yves De Saint-Fuscien
Son : Vincent Lustaud
Avec : Fanny Dumont
Une production en Belgique de La Charge du Rhinocéros

Théâtre de Poche à la Vénerie
Espace Delvaux
rue Gratès 3
1170 Bruxelles

Trams 7, 93 ou 94 (arrêt Legrand)
Bus 38 (arrêt Longchamps)
Parking aisé à 50 mètres du théâtre

Prix Plurithéâtre : 13,00 €
Durée du spectacle : 1h20 sans entracte