Nos spectacles >> LA PANNE

POLAR NOIR - ACCUEIL

LA PANNE

Complet les 9, 10, 11, 13, 23 et 30 janvier. Désolé.

de Friedrich Dürrenmatt


Mardi 9 janvier 2018 à 20h15 (Avant première)
Jeudi 11 et samedi 13 janvier 2018 à 20h15

Tout commence par une panne de voiture tout ce qu’il y a de banal. Un représentant de commerce, Alfredo Traps, tombe en panne dans un petit village de montagne. Par facilité et dans l’espoir d’une aventure, il décide de ne pas rentrer en train et de passer la nuit sur place. Le seul hôtel des environs affiche complet. Il se retrouve dans un bar. Il se voit alors embarqué par hasard dans une soirée insolite : un ancien juge, un ancien procureur, un ancien avocat et un ancien bourreau. Tous à la retraite, s’amusant à tromper leur ennui en rejouant des procès célèbres. Jusqu’au moment où on propose à notre homme d’endosser le rôle de l’accusé. Intrigué, il accepte et passe à table !

Créé en Suisse, ce spectacle est une plongée en apnée dans l’absurdité d’une justice imparfaite faite par les hommes pour les hommes. Où un jeu innocent se transforme en plaidoirie avinée. Où, quand il s’agit de désigner un coupable, on ne rigole plus du tout, il faut aller au bout et rendre la sentence. Un auteur magnifique, une réalisation au cordeau. Plongez-vous dans un univers aux accents énigmatiques et familiers, étonnamment contemporains... Vous serez tenus en haleine jusqu’au verdict. Un procès exemplaire.

Attention, la salle n’est plus accessible une fois le spectacle commencé. Comme toujours au Public, vous aurez accès au resto du Public ou à l’Apparté dès 19 heures (fermés le lundi). Vous pourrez aussi y manger après le spectacle. Le nombre de tables étant limité, il est recommandé de réserver au n°  gratuit 0800.944.44.

Mise en scène : Valentin Rossier
Avec Barbara Baker, Christian Gregori, Armen Godel, Valentin Rossier et Gilles Tschudi
Coproduction de New Helvetic Shakespeare Company et du Théâtre de l’Orangeraie avec le soutien de l’état de Genève, de la loterie Romande, du fonds d’encouragement à l’emploi des intermittents et de la Fondation Leenaards.

Théâtre le Public – Petite Salle
Rue Braemt, 64-70 – 1210 Bruxelles

Métro : Madou (lignes 2 et 6) ou Maelbeek (lignes 1 et 5)
Bus : lignes 29, 59, 63 et 65 (arrêts Gutenberg, place Saint-Josse, Braemt, Madou).
Parking : Interparking Loi rue de la Loi, 17 et 85, av. des Arts, 26 : forfait de 6 € avec système de navette de 18h30‘ à 20h15 sauf le lundi
Parking rue Scailquin, 61 (Station Octa +).

Prix Plurithéâtre : 17,00 €
Durée du spectacle : 1h30 sans entracte