Nos spectacles >> Cendrillon, ce macho !

Création

Cendrillon, ce macho !

De Sébastien Ministru | 14,15,16,17-01-09


Mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 janvier 2009 à 20h15

Cendrillon« Et si Cendrillon était un homme ? Partant du principe que le Prince charmant en est un aussi, cela nous donne le premier Cendrillon gay. Et au bout, quelques questions pas si innocentes que ça. Qu’adviendra-t-il le jour où un Prince Héritier fera son coming out ? Et quand ce Prince montera sur le trône, comment va-t-on appeler son mari : un Rein ? Voilà que la politique, dans sa version la plus loufoque, fait son entrée au TTO. Un spectacle royal pour commencer l’année, écrit par Sébastien Ministru, joué notamment par la reine Bibot, costumé et décoré par le créateur Xavier Delcour et Didier Vervaeren, directeur artistique de la Maison Delvaux.

« Il y a déjà eu beaucoup de versions de Cendrillon et beaucoup de détournement de Cendrillon. Une de plus ou une de moins, ce n’est pas ça qui va nous la crever, la Cendrillon. Cela fait des années qu’elle trime et qu’elle milite pour l’égalité des droits à trouver le Prince Charmant. Pour le droit aussi à se marier et avoir beaucoup d’enfants. Pourtant tout le monde n’est pas égal devant les contes de fées. Les gays, par exemple, n’ont jamais bien compris les contes de fées qui parlent si peu d’eux. Mais le temps de la revanche est venue… Avec tous le respect que je dois aux filles qui rêvent de dire « oui » en voile et en dentelles, j’avais envie de voir comment les choses se comporteraient si Cendrillon était un garçon qui, comme ses consoeurs d’antan ayant endossé le rôle avant lui, tombe amoureux du prince. » Sébastien Ministru.

Un Cendrillon gay, vraiment très très gai, dans la lignée d’EXcit et de Fever, du même auteur ( Rédacteur chef adjoint de Télémoustique ) à ne pas manquer.

Coproduction Sunset Boulevard SPRL & MAZAL SPRL
Mise en scène : Nathalie Uffner – Création des lumières : Manu Maffei
Décor et conception des costumes : Didier Vervaeren et Xavier Delcour
Avec : Laurence Bibot, Bruno, Jean-François Breuer, Julie Deroisin, Antoine Guillaume, Maman, Marla et Fréderic Nyssen

plan d'accès Théâtre de la Toison d’Or – Galerie Toison d’Or, 396-398 - 1050 Bruxelles
Métro (ligne 2) ou bus (54-71-34-80) arrêt Porte de Namur – Parking Toison d’Or : forfait de 0,60 € pour 3 heures.

 [1]

Prix Plurithéâtre : 21,00 € - Durée du spectacle : 2h00 avec entracte

[1] Photo : Michel Moers