Nos spectacles >> EDMOND

THÉÂTRE – GRAND SUCCÈS

EDMOND

d’Alexis Michalik


Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 avril 2018 à 20h15

Quel bonheur, quelle émotion et quel panache que cet Edmond. Cette épopée théâtrale – avec 12 comédiens dotés d’un esprit de troupe, 30 rôles et des changements de décors – est une fête de théâtre comme on en voit peu. L’auteur Alexis Michalik – véritable « star » en France – a le chic pour écrire des histoires vertigineuses, du grand théâtre populaire au sens noble du terme.

Edmond raconte la triomphale première de Cyrano de Bergerac, le plus grand succès du théâtre français. On frissonne d’entendre ces répliques mythiques, on s’émeut de la puissance d’une telle réussite. Mais cette fois-ci, le héros, c’est Rostand, ou Edmond pour les intimes !

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore 30 ans mais déjà 2 enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis 2 ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Un incontournable de la saison !

http://culturebox.francetvinfo.fr/t...

Mise en scène : Alexis Michalik
Assitante : Aida Asgharzaden
Décors : Juliette Azzopardi
costumes : Marion Rebmann
Lumières : Arnaud Jung
combats : François Rostain
Musique : RomainTrouillet
Avec : Guillaume Sentou, Pierre Forest, Kevin Garnichat, Régis Vallée, Nicols Lumbreras, Jean-Michel Martial ou Eriq Ebouaney, Christian Mulot, Pierre Benezit, Stéphanie Caillol, Anna Mihalcea, Christine Bonnard, Valérie Vogt

Wolubilis
Av. Paul Hymans, 251
1200 Woluwé-Saint-Lambert

Métro Ligne 1B, station Roodebeek
Bus lignes 29, 42, 359 arrêt Roodebeek
Parking de dissuasion du Métro Roodebeek et Woluwé Shopping Center

Prix Plurithéâtre : 42,00 € (au lieu de 45,00 €)
Durée du spectacle : 1h15 sans entracte