Nos spectacles >> THE SHOW MUST GO ON

TO PLAY OR NOT - CRÉATION

THE SHOW MUST GO ON

de Michel Bellier


Mardi 8 mai 2018 à 20h15 (Avant première)
Jeudi 17 et vendredi 18 mai 2018 à 20h15

Une aventure théâtrale pleine de vitalité, joyeusement débridée. Avec Janine Godinas en diva ébouriffée, entourée de trois générations d’actrices, et d’un seul homme... à tout faire ! Bon ! Pour jouer le roi Lear ça n’ira pas, et ça va manquer de mecs, non ? On s’en fiche ! Après tout, les blancs jouent bien des noirs, les vieux des jeunes, et chez Shakespeare les femmes étaient des hommes. Alors on attend quoi pour qu’une femme joue Lear ?

Au début de l’histoire une jeune metteuse en scène, la tête pleine de projets audacieux, se lance avec naïveté et enthousiasme sur les traces d’une actrice oubliée, dans le but de réaliser une œuvre inédite et poignante ! En rencontrant cette actrice qui fut jadis adorée, adulée, ovationnée... elle va réaliser qu’on ne vient pas de rien et qu’on hérite de tout, même de ce qu’on invente.

Quand le théâtre est métaphore de notre société, quelle place réserve-t-on à nos artistes/inspiratrices ? Quand le théâtre s’inspire des années 30, il raconte, sur fond de dépression et d’austérité, une histoire sur le ton joyeux de la comédie déjantée. To play or not to play Lear... Avec Shakespeare en toile de fond, ils vont jouer, jouer pour se comprendre. Les acteurs prennent à bras le corps les questions de ce qu’on lègue, ce qu’on laisse en partant, ce qu’on perd, ce qu’on offre, et à qui ? Et notre savoir-faire là-dedans, on en fait quoi ? De toute façon, transmettre ou pas, the show must go on... alors, jouons !

Attention, la salle n’est plus accessible une fois le spectacle commencé. Comme toujours au Public, vous aurez accès au resto du Public ou à l’Apparté dès 19 heures (fermés le lundi). Vous pourrez aussi y manger après le spectacle. Le nombre de tables étant limité, il est recommandé de réserver au n° gratuit 0800.944.44.

Mise en scène : Joëlle Cattino
Avec : Jeanine Godinas, Patricia Ide, Jeanne Kacenelenbogen, Anne Sylvain et Alexandre Trocki.

Théâtre le Public – Salle des Voûtes
Rue Braemt, 64-70
1210 Bruxelles

Métro : Madou (lignes 2 et 6) ou Maelbeek (lignes 1 et 5)
Bus : lignes 29, 59, 63 et 65 (arrêts Gutenberg, place Saint-Josse, Braemt, Madou).
Parking : Interparking Loi rue de la Loi, 17 et 85, av. des Arts, 26 : forfait de 6 € avec système de navette de 18h30‘ à 20h15 sauf le lundi
Parking rue Scailquin, 61 (Station Octa +).

Prix Plurithéâtre : 17,00 €
Durée du spectacle : non communiquée