Nos spectacles >> AVA / ADA

THÉÂTRE D’OMBRES – TOUT PUBLIC À PARTIR DE 7 ANS

AVA / ADA

Complet le 16 mars

Compagnie américaine Manual Cinema


Samedi 16 mars 2019 à 20h15 Dimanche 17 mars 2019 à 14h45

Photo : © Yi ZahoRétroprojecteurs vintages, écrans multiples, marionnettes, comédiens, caméras, musiciens... voici les outils de création de la compagnie Manual Cinema, venue de Chicago.
Sur scène se crée en direct et sous les yeux du public une expérience cinématographique unique, vivante, faite d’ingéniosité et de théâtralité.

Depuis sa naissance en 2010, Manual Cinema a performé à travers le monde entier, du Metropolitan Museum of Art de New York au Festival International de marionnettes de Téhéran en passant par le Fringe Festival d’Edimbourg... Mais le plus incroyable, c’est qu’au delà de l’expérience cinématographique, c’est un moment d’émotion rare que vous offre Ada/Ava. Le propos est dur, mais traité avec finesse et émotion.

Ada a plus de soixante-dix ans. Toute sa vie de gardienne de phare, elle l’a partagée avec Ava, sa soeur jumelle. Celle-ci meurt et Ada doit réapprendre à vivre seule, sans celle qui était à la fois sa moitié et son double. Vivre en acceptant de regarder le miroir et d’y voir l’autre et arriver à dépasser la culpabilité d’exister.

Entre théâtre d’ombre et de marionnette, cinéma et performance audiovisuelle, le résultat est unique et d’une extraordinaire beauté.

« Manual Cinema est le talent incarné » - Time out New York

« Une expérience théâtrale unique et magnifique, c’est un enchantement » - The Guardian

Mise en scène : Drew Dir
Musique et conceptipon sonore : Kyle Vegter et Ben Kauffman
Création visuelle : Drew Dir, Sarah Fomace et Julia Miller
Comédiens et marionnettistes : Lizi Breit (en alternance avec Kara Davidson), Sam Deutsch, Drew Dir, Sarah Fornace, Julia Miller
Musiciens : Maren Hoopfer, Ben Kauffman, Kyle Vegter
Production : Manual Cinema et Vertical

Théâtre 140
Avenue Eugène Plasky, 140
1030 Bruxelles

Bus , trams et métro : 7, 21, 25, 28, 29 et 63 – arrêt Plasky, Diamant ou Meiser
Parking Reyers, 12 minutes à pied, entrée rue Colonel Bourg en face du 42

Prix Plurithéâtre : 15,00 €
Durée du spectacle : 1h00 sans entracte