Nos spectacles >> Wappa Tonic

Spectacle découverte

Wappa Tonic

Musica Latina a Cappelle | 20,21-02-09 & 3,4-04-2009


Vendredi 20 et samedi 21 février 2009 à 20h15 à l’Espace Paul Delvaux

Vendredi 3 et samedi 4 avril 2009 à 20h15 à la Maison du Peuple de Saint-Gilles

Wappa TonicC’est un spectacle « coup de cœur » que nous vous proposons de découvrir dans deux lieux différents de la capitale : le concert du groupe Wappa Tonic.

Wappa Tonic est l’histoire de la rencontre de cinq « musicopathes » qui décident qu’il est temps pour eux de chanter en Belgique de la musique latino-américaine à cappella.

Chansons d’amour, de joie, de liberté... des rythmes ensoleillés, des syncopes à couper le souffle et de l’humour à la belgo-brési-chilien, sont à l’ordre du jour dans un concert-spectacle pour tous. Et si vous imaginez une seconde que l’à cappella n’est pas pour vous... alors une véritable surprise vous attend !

Leur répertoire va des classiques tels que "Bésame mucho" ou "Adios nonino" aux chansons de grandes figures de la musique latino-américaine : Silvio Rodriguez, Fito Paez, Chico Buarque... dans des arrangements originaux.

Un jeune groupe à découvrir absolument.

Coproduction : Wappa Tonic et le Centre culturel La Venerie à Watermael Boitsforts, et en partenariat avec le Service de la Culture de la Commune de Saint-Gilles.

Les Wappatonicos : Nedjelka Candina (diplômée au Conservatoire de Bruxelles et de l’Université du Chili), Maria Helena Schoeps (d’origine brésilienne et diplômée en piano, chant et pédagogie musicale), Olivier Berten (diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles), Johan Fostier (chanteur et guitariste) et Gilles Wiernik, (baryton acteur et comédien).

plan d'accès Espace Paul Delvaux, rue Gratès, 3 ( place Keym) - 1170 Watermael Boitsfort
Bus : 95-96 ( place Keym )
Maison du Peuple de Saint-Gilles, Parvis de St-Gilles – 1060 Saint-Gilles
Métro : Horta – Porte de Hal

Prix Plurithéâtre : 13,00 € - Durée du spectacle : +/- 1h20 sans entracte