Nos spectacles >> FUGUEUSES

COMÉDIE BUISSONNIÈRE - CRÉATION

FUGUEUSES

Complet le 1er juin.

de Pierre Palmade et Christophe Duthuron


Avant premières : Lundi 6 et mardi 7 mai 2019 à 20h15
Samedi 1er juin 2019 à 20h15

Photo : © Gaétan BergezMargot sent comme une fatigue. Sa fille a 18 ans aujourd’hui. Alors, brusquement, elle décide de se faire la malle ! Sur la route, avec ses valises, elle rencontre Claude, qui elle aussi a fugué... Mais de sa maison de retraite, où son fils l’a placée.

Margot est sage, fidèle, un peu naïve, en pleine crise existentielle. Claude est charmeuse, délurée, espiègle, aguerrie et amoureuse de la vie. À deux, elles font la paire ! Elles s’improvisent autostoppeuses, aventurières... Elles s’envolent et se sauvent.

« Y a pas d’âge pour les bonnes résolutions. Quand les circonstances t’étouffent faut pas hésiter, hein ! Faut prendre la tangente et la clé des champs ».

Pierre Palmade a le rythme, le sens du verbe et de la formule. Il a aussi une fêlure, quelque chose qui donne au rire un chouia de mélancolie et nous rappelle que le rire est la politesse des reines !

Deux rôles splendides pour deux actrices en vadrouille, deux désobéissantes qui vont nous emmener sur les routes, à travers les bois et les champs. Deux évadées qui vont respirer à pleins poumons, rire, dire des bêtises et nous donner des envies de liberté et de chemins buissonniers.

Attention, la salle n’est plus accessible une fois le spectacle commencé. Comme toujours au Public, le resto du Public et l’Apparté sont ouverts du mardi au samedi (avant ou après spectacles) dès 19 heures. Le nombre de tables étant limité, il est recommandé de réserver au n° gratuit 0800.944.44.

Equipe artistique : distribution en cours
Avec : Nicole Olivier et Martine Willequet
Une production du Théâtre Le Public, avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat fédéral belge et de la Communauté française

Théâtre le Public – Petite salle
Rue Braemt, 64-70
1210 Bruxelles

Métro : Madou (lignes 2 et 6) ou Maelbeek (lignes 1 et 5)
Bus : lignes 29, 59, 63 et 65 (arrêts Gutenberg, place Saint-Josse, Braemt, Madou).
Parking : Interparking Loi rue de la Loi, 17 et 85, av. des Arts, 26 : forfait de 6 € avec système de navette de 18h30‘ à 20h15 sauf le lundi
Parking rue Scailquin, 61 (Station Octa +).

Prix Plurithéâtre : 18,00 €
Durée du spectacle : 1h45 sans entracte