Nos spectacles >> Fat Pig

Création en langue française

Fat Pig

De Neil LaBute | 29,30-04-09


Mercredi 29 et jeudi 30 avril, vendredi 1er et mardi 5 mai 2009 à 20h15

Fat PigFaut-il encore vous présenter cet auteur américain, de qui nous avons déjà applaudi « La forme des choses » au Rideau de Bruxelles en 2005 et »Bash » au Z.U.T en 2007 (spectacle bouleversant qui est repris en février 2009 au Théâtre Blocry, pour ceux qui l’auraient manqué).

Dans cette comédie romantique, Neil LaBute sonde de manière cinglante notre société obsédée par les corps jeunes, séduisants et parfaitement proportionnés.

Les êtres humains sont-ils si superficiels qu’ils jugent une personne seulement sur son apparence ?

Tom, jeune cadre séduisant, rencontre Helen, une femme qui pourrait s’avérer son âme soeur. Helen est pétillante, intelligente, sexy, mais très forte. Alors qu’il se voit à contrecœur tomber amoureux d’elle, ses collègues de travail, Carter et Jeannie, sont atterrés par son choix et brutalement cruels dans leur jugement envers sa nouvelle amie. Tom suivra-t-il son coeur et des sentiments qu’il n’a jamais ressentis auparavant, ou succombera-t-il à sa faiblesse ?
L’amour a-t-il besoin de l’approbation de la société pour être entier ?

« LaBute est de façon légitime l’auteur vivant le plus provocateur et le plus polarisant » New York Metro - « Humour lacérant ! » Washington Post - « Le choix des critiques ! Une des pièces les plus troublement drôles, et viscéralement torturantes de l’année. Ne la manquez pas ! » Time Out Chicago

Mise en scène : Thierry Lavat
Traduction : Thierry Lavat et Maëlle Genet
Avec notamment ( distribution en cours) Maëlle Genet, Valérie Moreau et Itsik Elbaz.

plan d'accès Théâtre de Poche – Chemin du Gymnase 1 A – 1000 Bruxelles
(Tram : 90, 23, 94 et 93 arrêt Legrand ou Churchill (face aux Brasseries Georges – Parking aisé à côté du théâtre)

Prix Plurithéâtre : 11,00 € - Durée du spectacle : 1h30 sans entracte