Nos spectacles >> Hygiène de l’Assassin

Comédie – Création

Hygiène de l’Assassin

D’ Amélie Nothomb | 18-09-08 & 07,08-10-08


Avant-Première : Jeudi 18 septembre 2008 à 20h15 Mardi 7 et mercredi 8 octobre 2008 à 20h15

Le célèbre romancier Pretextat Tach, quarante-trois ans, prix Nobel de littérature et auteur de vingt-deux romans, est atteint d’une curieuse maladie incurable. Peu avant sa mort, ce vieil acariâtre misogyne et Hygiène de l'assassinmisanthrope sera sollicité par les journalistes du monde entier, avides du témoignage qui tiendra lieu de scoop à sensation. Quelques-uns d’entre eux seront sélectionnés pour interviewer l’irascible Pretextat.

Comme Ulysse dans l’île du Cyclope, ils vont pénétrer la caverne du monstre et se confronter à lui pour tenter d’extraire la vérité des marécages de sa mémoire.

La transposition scénique d’un roman revient à libérer les mots de leurs pages. Ici les mots sont des armes, les dialogues se déroulent comme un jeu, un jeu dangereux car le but est l’élimination définitive de l’adversaire.

Une comédie sulfureuse qui sera l’occasion d’une collaboration entre le metteur en scène et comédien français Pierre Santini et de grands comédiens belges que nous proposons de venir applaudir en avant-première le jeudi 18 septembre ou début octobre. Attention, la salle n’est plus accessible une fois le spectacle commencé. N’oubliez pas le parking et le système de navettes.

Comme toujours au Public, vous aurez accès au resto du Public (cuisine française de Philippe Spriet) ou à l’Apparté (assiette de 5 tapas) dès 19 heures. Vous pourrez aussi y manger après le spectacle. Le nombre de tables étant limité, il est recommandé de réserver au n° gratuit 0800.944.44.

Production : Théâtre Le Public et Théâtre de Namur
Mise en scène : Pierre Santini
Avec Daniel Hanssens, Vincent Lecuyer et Valérie Marchant

plan d'accès Théâtre le Public – Grande Salle – Rue Braemt, 64-70 – 1210 Bruxelles
(Parking Scailquin – rue Scailquin n°1 - Station Shell : forfait de 6 € avec système de navette de 18h30 à 20h15)

Prix Plurithéâtre : 15,00 € - Durée du spectacle : 1h40 sans entracte