Nos spectacles >> Le canard à l’orange

Comédie

Le canard à l’orange

de William Douglas Home | 15,27,28-12-2012


Samedi 15, jeudi 27 et vendredi 28 décembre 2012 à 20h00

Hugh Preston, animateur à la BBC passe sa vie entre Liz, son épouse, et ses nombreuses maîtresses. Un soir, après une partie d’échecs, Hugh fait comprendre à sa femme qu’il sait qu’elle a un amant. Prise au dépourvu, celle-ci avoue sa liaison avec l’agent de change John Brownlow, et qu’elle comptait partir avec lui pour Florence et Venise, sans le prévenir.

Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, Patricia. Il demande à sa femme d’inviter son amant pour le week-end afin de régler les questions du divorce. Liz refuse d’abord cette proposition incongrue.

Mais lorsque Hugh avoue lui avoir tendu un piège et qu’il ne savait rien de sa liaison, Liz, piquée au vif, accepte pour montrer à son mari à quel point son amant est mieux que lui. Voici donc le mari, l’épouse, l’amant, la maîtresse et la gouvernante, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d’échec qu’il est, va tout faire pour reconquérir sa reine. Ce « canard » est un plat délectable où la liberté de ton et d’humour, n’a d’égal que les grains de sel de l’esprit qui saupoudrent les zestes de l’orange. La meilleure des recettes théâtrales pour les fêtes.

Adaptation française de Marc Gilbert Sauvajon
Mise en scène : Danielle Fire - Décors : Christian Guilmin
Régie générale et éclairage : Sébastien Couchard
Avec : Stéphanie Moriau, Michel de Warzée, Laurent Renard et Françoise Oriane

plan d'accèsComédie Claude Volter – Avenue des Frères Legrain, 98 - 1150 Bruxelles
(Bus 36 (arrêt Mouettes) – Trams 7 et 25 (Pétillon ou Boileau + Bus 36 ) - Métro Petillon)

Prix Plurithéâtre : 16,00 € - Durée du spectacle : 2h15 avec entracte