Nos spectacles >> Le tour du monde en 80 jours

Reprise exceptionnelle vu succès – Tous publics

Le tour du monde en 80 jours

de Thierry Janssen d’après le roman de Jules Verne | 24,25,26-05-2013


Vendredi 24 et samedi 25 mai 2013 à 20h00’
Dimanche 26 mai 2013 à 14h45

Vu le succès de foule de la saison dernière, ce spectacle sera repris en fin de saison au Théâtre du parc pour 9 représentations exceptionnelles. Nous avons obtenu 300 places .Venez voir ou revoir, en famille ou avec des amis, ce spectacle qui a conquis toutes les générations. « Mieux que du cinéma » titrait le journal Le Soir. Le tour du monde en 80 jours, peu de gens le savent, est d’abord une pièce de théâtre écrite par Jules Verne lui-même (avec l’aide de deux collaborateurs successifs).

La création fut un énorme succès. Il faut dire que les producteurs n’avaient pas lésiné sur les moyens … et les spectateurs se sont certainement pincés en voyant entrer en scène un éléphant vivant !

Il n’y a pas d’éléphant en chair et en os sur la scène du Parc, mais le scénographe Ronald Beurms a imaginé un décor incroyablement ingénieux qui permet à notre imaginaire de voyager d’un continent à l’autre à dos d’éléphant donc mais aussi en train, en bateau et même en montgolfière.

Il y a plus d’un siècle, Jules Verne faisait l’éloge de la vitesse, entraînant ses héros dans un tour du monde au rythme endiablé. Aujourd’hui, tout en goûtant au plaisir de ce que ce fabuleux roman procure, nous ne pouvons nous empêcher de nous interroger : tout ne va-t-il pas trop vite ? A force de courir dans tous les sens et tout le temps, ne passons-nous pas à côté de l’essentiel ?

Mise en scène : Thierry Debroux assisté de Catherine Couchard
Décors et costumes : Ronald Beurms
Musique originale de Pascal Charpentier
Avec notamment Alain Leempoel, Othmane Moumen, Jasmina Douieb, Xavier Percy, Pierre Poucet, Philippe Résimont, Gérald Wauthia …

plan d'accèsThéâtre Royal du Parc – Rue de la loi, 3 – 1000 Bruxelles
(Métro : Stations Arts /Loi, Parc – Trams : 92, 94 – Bus : 21, 22, 27, 29, 34, 38, 63, 65, 66, 71, 86 et 95 )

 [1]

Prix Plurithéâtre : 19,00 € - Durée du spectacle : ± 2h15 avec entracte

[1] Photo : © Isabelle De Beir