Comédie dramatique - création

Race

de David Mamet | 15,18-10-2013


Mardi 15 et vendredi 18 octobre 2013 à 20h15

Un cabinet d’avocat. Deux collaborateurs, leur stagiaire et un client potentiel. Au centre de l’histoire : un homme blanc et puissant suspecté d’avoir violé une femme noire. Confrontés à un crime racial, les personnages se débattent non pas avec l’idéologie de la discrimination mais avec ses implications concrètes et quotidiennes. Qui tire les ficelles, qui est victime... ? Et qui, aujourd’hui, ose encore utiliser ce mot : « Race » ? Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, David Mamet pose sans détours une question cruelle et centrale : comment parvenons-nous à tirer avantage des discriminations que nous subissons dans le vaste jeu du pouvoir qui nous lie les uns aux autres ? L’histoire ressemble étrangement à un air déjà connu ; vous vous souvenez certainement de ce fait divers. Or le texte a été écrit un an avant ! ... Vous avez dit étrange ? Succès triomphal à Broadway, la pièce fonctionne comme un thriller et sera menée tambour battant par un brillant quatuor d’acteurs.

Attention, la salle n’est plus accessible une fois le spectacle commencé. Comme toujours au Public, vous aurez accès au resto du Public ou à l’Apparté dès 19 heures. Vous pourrez aussi y manger après le spectacle. Le nombre de tables étant limité, il est recommandé de réserver au n° gratuit 0800.944.44.

Adaptation : Pierre Laville - Mise en scène : Patrick Mincke Scénographie et costumes : Ronald Beurms – Création lumière : Laurent Kaye Assistanat à la mise en scène : Sandrine Bonjean Avec : Alain Leempoel, Babetida Sadjo, Emile Abossolo M’Bo et Jean-Michel Vovk Une création et production du Théâtre le Public et du Théâtre de Namur

plan d'accèsThéâtre le Public – Grande Salle – Rue Braemt, 64-70 – 1210 Bruxelles _Métro : Madou lignes 2 et 6 _Bus : lignes 29, 63, 65 et 59 _Parking : rue Scailquin 61 (Station Octa +) for- fait de 6 € avec système de navette de 18h30‘ à 20h15. _Taxi : en collaboration avec les Taxis Verts : 8 ? par trajet dans les 19 communes de Bruxelles, sur réservation au 0800/944 44 avant 17 heures.

 [1]

Prix Plurithéâtre : 17,00 € - Durée du spectacle : 1h40 sans entracte

[1] Photo : © Bruno Mullenaerts