33 ème saison


Cette 33ème saison vous propose 27 spectacles différents dans 20 salles de la capitale. Parmi celles-ci, nous découvrirons un nouveau petit théâtre de 40 places, le théâtre des Bosons pour « L’homme du hasard » de Yasmina Reza, et nous retournerons au Rideau de Bruxelles dans ses nouveaux locaux de la rue Goffart pour « Loin de Linden » de Véronika Mabardi.

Comme chaque saison, le choix est éclectique : du théâtre bien sûr, mais aussi de la danse contemporaine avec « Pixel » de la compagnie Käfig, un spectacle musical au théâtre 140 avec « le concert sans retour » nominé aux Molières 2015, du nouveau cirque avec la nouvelle création des « 7 doigts de la main » et pour commencer la saison dès ce mois d’août, la comédie musicale « La mélodie du bonheur » au château du Karreveld, dans le cadre du festival d’été Bruxellons 2015.

Pour les jeunes, d’autres spectacles tout public vous sont proposés avec « Les Palmes de Mr Schutz » au C.C. d’Auderghem et avec « 1815 - La dernière bataille » au Magic Land Théâtre. Pour les fêtes de fin d’’année, nous rirons avec « Drôle de Couple » de la Comédie de Bruxelles au C. C. d’Uccle, et avec la reprise de « Juke Box » au TTO.

Au théâtre du Parc nous vous proposons les deux nouvelles créations de Thierry Debroux, après l’immense succès de son « Tour du monde en 80 jours » et de « l’Odyssée », « Les trois mousquetaires » d’après Alexandre Dumas et « Kennedy ». Au théâtre des Galeries, deux comédies : « Paroles de Fric » de Ray Cooney et « Une heure de tranquillité » de Florian Zeller. Nous avons aussi sélectionné plusieurs spectacles dans les différentes salles du Public, souvent en avant-première, mais aussi dans deux les salles du théâtre Varia, à la Comédie Claude Volter, au Théâtre des Martyrs et enfin au Théâtre National pour le prix de la Critique 2014.

A l’affiche également, à Wolubilis, deux grands succès parisiens : « La Venus à la fourrure » avec Marie Gilain qui vient de lui valoir le Molière de la meilleure actrice et la dernière pièce de Daniel Pennac « Ancien malade des hôpitaux de Paris ».

A vous donc de découvrir toutes les richesses de cette nouvelle saison, et de faire le bon choix sans vous priver puisque votre abonnement peut être réglé en deux fois, après réception de votre carton d’abonnement. Ne tardez pas à vous inscrire, les places étant attribuées dans l’ordre des inscriptions et le nombre de places étant limité pour certains spectacles.

Enfin, n’oubliez pas le cadeau original et toujours apprécié qu’est le Chèque-Théâtre. Bonne lecture, bonnes vacances et merci pour votre fidélité.

Pierre Winand


> > Actuellement


CRÉATION – VOYAGE ÉPIQUE

LA PROMESSE DE L’AUBE

de Romain Gary | 13 mai, 6 et 8 juin 2017


Quelle vie ! Cela commence avec une enfance en Russie, en Pologne puis à Nice, le luxe et la pauvreté connus tour à tour, puis un dur apprentissage d’aviateur, des aventures en France, en Angleterre, en Afrique. Et à chaque instant, il y a l’amour merveilleux et fou de Nina, l’actrice russe extravagante, à la fois généreuse et ambitieuse, passionnée et idéaliste, courageuse et étourdie, indomptable et légère.

Continuer la lecture

 

> > Aussi