EDITORIAL 2018 - 2019 - 36ème SAISON

Edito Pour la 36ème saison de l’abonnement Plurithéâtre nous vous proposons à nouveau 29 spectacles dans pas moins de 19 endroits de notre capitale, mais aussi une escapade en Ardennes, pour un spectacle d’été , au Château des Goffes à 4560 Pailhe.

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets (toujours avec des réductions) : du théâtre bien entendu avec beaucoup de créations et quelques reprises, du classique et du contemporain, une comédie musicale au Karreveld pour débuter la saison, un repas spectacle à l’hippodrome de Boisfort, de la danse, du nouveau cirque, et du théâtre d’ombres par une compagnie de Chicago.

Nous aurons aussi l’occasion d’applaudir quelques succès parisiens avec François Morel dans un hommage à Raymond Devos, »J’ai des doutes », « Adieu Mr Haffmann » de Jean-Philippe Daguerre, « Intra-Muros », la dernière pièce d’Alexis Michalik, et « Nuit d’ivresse » de Josiane Balasko avec Jean-Luc Reichmann.

Nous vous proposons du rire, de l’humour, de l’émotion mais aussi du suspense, et un procès passionnant à l’issue duquel vous devrez délibérer, … et plein d’autres surprises que je vous laisse découvrir avec, je l’espère, autant de plaisir que j’ai eu à les choisir pour vous.

Et ne vous privez pas puisque je vous rappelle que si vous devez choisir un minimum de 5 spectacles sur les 29 proposés, votre abonnement peut être payé en deux fois, la première partie après réception de votre carton d’abonnement confirmant les spectacles pour lesquels vous êtes effectivement inscrits , et le solde en janvier.

Ne tardez pas à renvoyer au plus vite votre bulletin d’inscription puisque je vous rappelle que les places sont attribuées dans l’ordre des inscriptions et que pour certains spectacles le nombre de places disponibles est limité ( quelques centaines de places seulement).

Et enfin, n’oubliez pas le cadeau original et toujours apprécié qu’est le Chèque-Théâtre, disponible sur notre site www.pluritheatre.be.

Bonne lecture, bonnes vacances et merci de votre fidélité.

Pierre Winand


> > Actuellement


COMÉDIE MUSICALE – CRÉATION MONDIALE EN FRANÇAIS

SUNSET BOULEVARD

Musique : Andrew Lloyd Webber.
Livret : Don Black & Christopher Hampton.
Basé sur le film : Sunset Boulevard (1950) de Billy Wilder


Sunset Boulevard est LA comédie musicale aux 8 Tony Award (Meilleure Musique, Meilleur Musical, ...), et aux 8 nominations au Laurence Olivier Award (Meilleur Musical, ...).

Continuer la lecture

 

PREMIÈRE MONDIALE EN FRANÇAIS – THÉÂTRE EN PLEIN AIR

LE GRAND MEAULNES

d’Alain Fournier


Un mois après la rentrée des classes au Cours Supérieur préparant au brevet d’instituteur, François, seize ans, voit arriver dans son cours un nouvel étudiant, plus âgé, mystérieux, Augustin Meaulnes. Quelques mois après son arrivée, ce dernier fait une fugue pendant trois jours, dont il revient l’air étrange, refusant de révéler où il avait disparu.

Continuer la lecture

 

> > Aussi

FESTEN - Interdit aux moins de 14 ans

PLus de repas le 14 septembre.

De Thomas Vinterberg et Mogens Rukov

Cet été, Helge fête ses 60 ans, entouré de toute sa famille, ses domestiques, ses voisins, ses proches et... vous.

Continuer la lecture
......................................................................

DANS LA PEAU DE CYRANO

de et avec Nicolas Devort

Grand succès du OFF d’Avignon où elle sera jouée en juillet 2018 pour la 6e année consécutive, la pièce nous présente Colin, un adolescent qui arrive dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».

Continuer la lecture
......................................................................

LES OURS PANDA

de Matei Visniec

L’histoire des ours panda racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort.

Lui, le saxophoniste, l’artiste fatigué et au bout du rouleau, se réveille un beau matin avec une belle femme inconnue dans son lit.

Continuer la lecture