35ème saison


Voici donc le programme de la 35ème saison de l’abonnement Plurithéâtre que vous attendiez avec impatience. Cette année encore, pas moins de 29 spectacles vous sont proposés dans 19 salles de notre capitale.

Et comme toujours il y en a pour tous les goûts, toutes les sensibilités et tous les budgets (avec une moyenne de 22% de réduction) : du théâtre bien entendu, classique ou contemporain, de la politique fiction, des pièces historiques ou de reflexion, mais aussi du vaudeville et de la comédie, de la danse (sous toutes ses formes, contemporaine, urbaine, nanodanse) du cirque, plusieurs spectacles visuels et même un conte de Noël.

Il y aura du rire, de l’humour, de l’émotion et du suspense, des créations et des reprises, et quelques accueils venus de France, du Canada, mais aussi du Chili. Et puis plein d’autres surprises que je vous laisse découvrir avec, je l’espère, autant de plaisir que j’ai eu à les choisir pour vous. Et ne vous privez pas puisque je vous rappelle que votre abonnement peut être payé en deux fois, la première partie après réception de votre carton d’abonnement confirmant les spectacles pour lesquels vous êtes effectivement inscrits , et le solde en janvier.

Ne tardez pas à renvoyer votre bulletin d’inscription puisque je vous rappelle que les places sont attribuées dans l’ordre des inscriptions et que le nombre de places disponibles pour certains spectacles est parfois limité ( quelques centaines de places seulement).

Et enfin, n’oubliez pas le cadeau original et toujours apprécié qu’est le Chèque-Théâtre.

Bonne lecture, bonnes vacances et je vous remercie pour votre fidélité.

Pierre Winand


> > Actuellement


NANODANSE - APRÈS LE TRIOMPHE DE KISS & CRY

COLD BLOOD

Complet les 3 représentations et le 23 décembre. Date supplémentaire le 23 décembre

de Michèle-Anne De Mey, Jaco Van Dormael et le collectif Kiss & Cry


Après le triomphe international de Kiss & Cry que nous avions applaudi en 2013, tout le mode attendait avec une légère anxiété le second opus du duo Jaco Van Dormael et Michèle- Anne De Mey.

Continuer la lecture

 

LE PLUS HILARANT DÎNER JAMAIS REPRÉSENTÉ AU THÉÂTRE

DU CÔTÉ DE CHEZ L’AUTRE

Complet le 16 décembre en 2ème catégorie.

d’Alan Ayckbourn


Trois couples, trois hommes, trois collègues. Les Fosters, les Philips et les Chestnutts. Ce qu’ils ont en commun ? C’est qu’aucun d’eux n’est heureux.

Continuer la lecture

 

> > Aussi

LA PANNE

Complet les 9, 10, 11, 13, 23 et 30 janvier. Désolé.

de Friedrich Dürrenmatt

Tout commence par une panne de voiture tout ce qu’il y a de banal. Un représentant de commerce, Alfredo Traps, tombe en panne dans un petit village de montagne.

Continuer la lecture
......................................................................

BOXE BOXE BRASIL

Désolé. Les 3 représentations sont sold-out.

Direction artitique et chorégraphique de Mourad Merzouki

Faut-il encore présenter Mourad Merzouki ? Il nous avait enthousiasmés et totalement ébahis avec Pixel il y a deux saisons.

Continuer la lecture
......................................................................

ARCTIQUE

d’Anne-Cécile Vandalem

En 2025, c’est la guerre un peu partout en Europe. L’Arctic Serenity, un bateau de luxe prochainement transformé en hôtel pour touristes fortunés, est remorqué jusqu’au Groënland.

Continuer la lecture