Comment vous abonner ?
Depuis la saison 2020-2021, l’achat d’un abonnement Plurithéâtre se fait en ligne avec la possibilité de payer par carte bancaire ou par virement. Sur www.pluritheatre.be/abo vous trouverez aussi un explicatif détaillé du processus d’inscription en ligne.
Ce système présente plusieurs avantages :

  • vous savez directement s’il reste des places pour un spectacle donné

  • vous pouvez ajouter des spectacles en cours d’année (dans la mesure des places disponibles)

  • vous pouvez retrouver l’ensemble de vos inscriptions dans vos mails ou via le site web

  • vous pouvez payer votre abonnement avec un remboursement qui vous a été envoyé suite à l’annulation d’un ou plusieurs spectacles

Les frais d’inscription pour la saison sont toujours de 7 € par personne, quel que soit le nombre de spectacles réservés. Vous pouvez donc choisir autant de spectacles que vous le souhaitez, mais avec un minimum de cinq spectacles.

Si vous désirez rejoindre un groupe (ou en constituer un) pour être placés ensemble dans les salles, vous devez suivre le processus d’inscription normal en n’oubliant pas d’indiquer le nom du groupe dans la dernière case de l’étape 5. Attention, si plusieurs dates sont proposées pour un spectacle, vous devez vous coordonner en amont avec les autres membres du groupe pour choisir la même date. Si vous achetez des places pour plusieurs personnes, il est important d’indiquer leurs nom et prénom ainsi que leur adresse mail. Cela nous permettra de les contacter si le spectacle était annulé ou reporté.

Une fois la commande validée, vous recevrez par mail un accusé de réception.
Si vous ne payez pas par Bancontact, vous devrez effectuer le virement de la somme due au compte n° BE65 6300 2392 3996 de l’ASBL PLURITHEATRE, en mentionnant en communication le numéro de votre commande (il débute par les 3 lettres ORD).

Le virement doit être effectué dans les 5 jours. Passé ce délai, nous serons contraints d’annuler votre commande afin de libérer les places pour d’autres membres.

Dès que le paiement nous sera parvenu vous recevrez par email un « bon à valoir » pour chacun des spectacles choisis. Vous le présenterez à l’entrée des théâtres, au comptoir Plurithéâtre, pour recevoir vos places en échange. Pour ceux qui ont accès à leurs mails sur leur smartphone, il sera possible de nous montrer le bon à valoir sur l’écran.
Nous disposons d’un quota important de bonnes places pour chaque date de spectacle. Ce nombre est cependant limité. Une fois qu’une date sera complète il ne sera plus possible de s’inscrire pour cette date.
Nous pouvons, si vous éprouvez des difficultés avec le système de réservation en ligne, vous envoyer un formulaire imprimé qu’il faudra remplir et nous retourner. Ecrivez-nous à info@pluritheatre.be ou appelez-nous au 02/427 14 44 pour demander le formulaire.
Les places ne sont donc pas envoyées, mais sont à retirer le soir même du spectacle sur présentation du bon à valoir à notre comptoir, à l’entrée des salles. Merci de nous mentionner d’abord le nom du groupe éventuel duquel vous feriez partie, puis votre nom.

En cas de doute, ou de problème, n’hésitez pas à nous contacter au plus vite, même quelques jours avant le spectacle plutôt que de rater une représentation.
En ce qui concerne les heures de spectacle, nous vous rappelons que les heures indiquées dans ce programme sont toujours en avance d’un quart d’heure sur le début réel des représentations :

  • la plupart des théâtres refusent en effet l’accès à la salle une fois le spectacle commencé et disposent des places non occupées.

  • dans certaines salles, les places ne sont pas numérotées, et sont donc distribuées dans l’ordre des arrivées.

  • nous vous recommandons vivement de ne pas venir en dernière minute, pour que la distribution des places reste conviviale

  • n’oubliez pas de tenir compte des difficultés de parking

Utilisation de votre solde pour payer un abonnement :

Lorsque votre solde chez Plurithéâtre est créditeur en raison de l’annulation d’un ou plusieurs spectacles, nous vous envoyons un mail de « Situation de compte client ». Il reprend le solde qui est à votre crédit ainsi qu’une clef unique. Pour utiliser ce montant, connectez-vous sur « Mon espace » via bit.ly/PluriEspace ou via l’option « Accéder à mon Espace » dans la page « S’abonner » de notre site.

Les instructions pour la marche à suivre pour faire votre achat et payer avec le solde détaillées sont précisées dans le mail qui vous est envoyé.

Foire aux Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes relatives à l’inscription en ligne.

  1. Sur quel lien faut-il cliquer pour s’abonner ?
    Le lien est disponible dans le rectangle rouge au haut de cette page à gauche.

  2. Comment constituer un groupe ?
    Vous vous accordez avec les membres du groupe sur les spectacles et les dates. Chaque membre doit alors faire sa réservation pour les spectacles aux dates choisies. Nous placerons tous les membres du groupe ensemble. Attention ! N’oubliez pas de mentionner le nom du groupe dans la dernière case de l’étape 6.

  3. Comment se fait l’attribution des places ?
    Comme toujours chez Plurithéâtre, l’attribution des places se fait en fonction de l’ordre d’arrivée des réservations. Plus tôt vous réservez (et payez votre commande via Bancontact ou virement), meilleures sont vos places.

  4. Des spectacles que j’avais achetés la saison précédente ont été annulés. Le remboursement de ces spectacles est-il repris lors de l’achat du nouvel abonnement ?
    Les spectacles annulés de la saison 19-20 ont été remboursés directement sur votre compte en 2020. Il n’y a donc pas de report d’une année à l’autre.

  5. Je souhaite être placé(e) dans les rangs qui bénéficient de la boucle d’induction pour les malentendants. Comme faire ?
    Il suffit de le préciser dans la dernière case de l’étape 6 après avoir indiqué le nom du groupe (facultatif) et votre numéro de membre.

  6. Quels moyens de paiement sont-ils acceptés ?
    Vous pouvez payer par Bancontact ou via un virement bancaire.

  7. J’ai déjà acheté et payé mes places et je souhaite ajouter d’autres spectacles. Comment faire ?
    Cliquez sur « Entrez votre Passcode en cliquant ici » pour vous identifier.
    Pour cela, vous aurez besoin soit de votre passcode (composé de 12 chiffres) reçu par mail, soit de votre numéro de commande (qui commence par « ORD ») ainsi que de votre adresse email.
    Votre/vos pass apparai(ssen)t dans un encadré coloré, ajoutez-y votre/vos place(s).
    Vous avez également la possibilité de réserver des places supplémentaires au prix normal.
    Finalisez et confirmez votre commande. Vous recevrez un email de confirmation.

  8. Puis-je accéder directement à la salle avec le “bon à valoir” ou confirmation de commande que j’ai reçu ?
    La confirmation de commande est un bon à valoir qui ne comprend pas le numéro des sièges. Vous recevrez vos tickets au comptoir Plurithéâtre à l’entrée de la salle.

  9. Je souhaite inviter un parent ou mes enfants à un spectacle. Comment procéder ?
    Dans ce type de cas exceptionnel, veuillez d’abord encoder votre commande standard et nous envoyer par la suite un mail à info@pluritheratre.be précisant votre numéro de commande (qui commence par ORD), le spectacle et l’age (s’il s’agit d’enfants) des participants. Une fois votre demande traitée vous recevrez un mail de confirmation avec les indications du virement à effectuer. Les frais d’inscription de 7€ ne sont pas dûs pour les invitations à un seul sepctacle.