19. Songe d'une nuit d'été

De William Shakespeare

REPRISE / GRAND SUCCÈS

Mercredi 17 janvier 2024 à 19h15
Mardi 16 et vendredi 19 janvier 2024 à 20h15

(C) Debby TERMONIA

Le premier texte de Shakespeare jamais monté au Théâtre de Poche a fait un tabac lors de sa création, il y a deux saisons. Le spectacle affiche sold out rapidement et est nommé aux Prix de la Critique. La distribution emmenée par Jean-Michel d’Hoop rassemble huit comédien.nes autour d’une quinzaine de marionnettes géantes. À découvrir donc les idylles empêchées de quatre amoureux à la cour d’Athènes.
À suivre ces jeunes passionnés dans leur fuite vers un monde féerique peuplé d’esprits farceurs. À pénétrer dans le dédale de la forêt, la nuit, là où toutes les hallucinations sont permises, comme les fantaisies les plus cocasses. À se perdre comme des amoureux qui mélangent sans vergogne le masculin et le féminin.... À frissonner de peur, d’excitation et de bonheur dans ce songe où résonnent hurlements, rires, larmes, séduction, poésie, humour potache, manipulations, panique et crises de nerfs. À nous les philtres, les fées, les métamorphoses, les illusions et la course folle du désir jusqu’à la confusion la plus totale !

« Un festival pour les yeux et les zygomatiques » (La Libre)

« On soupçonne des traces d’opiacés dans les pistils qu’exhibe le lutin farceur tant il règne une atmosphère extatique et désinhibée dans ce Songe » (Le Soir)


Théâtre de Poche
Chemin du Gymnase 1A
1000 Bruxelles

Tram : 7, 38 arrêt « Longchamp » Tram 7 et 94 arrêt « Legrand »


Prix Plurithéâtre : 15 €
Durée du spectacle : 1h35

Mise en scène, adaptation : Jean-Michel d’Hoop assisté par Lucile Vignolles Avec : Ahmed Ayed, Soizig De Staercke, Marouan Iddoub, Amber Kemp, Nicolas Laine, Héloïse Meire, Fabrice Rodriguez et Simon Wauters Scénographie : Olivier Wiame assisté par Olivia Sprumont Musique : Boris Gronemberger Lumières : Xavier Lauwers Marionnettes : Loïc Nebreda, assisté de Isis Hauben, Maël Christyn, Ségolène Denis Stagiaire marionnettes : Garance Bancel Chorégraphie : Jérôme Louis Costumes : Camille Collin Régie : Julie Bernaerts et Grégoire Tempels

Une création de Point Zéro en coproduction avec le Théâtre de Poche, l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de la Maison de la Culture de Tournai. Avec le soutien du Centre des Arts Scéniques, de la COCOF et du WBI