39. Le baiser de la femme araignée

D’après l’œuvre originale de Manuel Puig

UN SPECTACLE ATYPIQUE / SUCCÈS

Avant-premières : Lundi 27 et mardi 28 mai 2024 à 20h15

Photo : © GAËL MALEUX

Liberté chérie! Il faut résister, il est de notre devoir de résister quand l’ordre sert la tyrannie.

Dans un pays totalitaire, deux hommes partagent l’étroitesse d’une cellule de prison. Deux gars que tout oppose vont être obligés de trouver le chemin qui les mènera à la fraternité. Sur scène, vous verrez deux acteurs au sommet. Ce projet est le leur. Vous les verrez comme cul et chemise, vous emporter hors des murs et des frontières. Deux hommes qui sont la preuve que, grâce à l’imagination et aux idées, même au cœur d’un système totalitaire, les murs peuvent tomber.

Dans le contexte géopolitique éminemment instable, face aux montées de l’extrême droite partout en Europe, Le baiser de la femme araignée, roman sorti en 1976, n’a rien perdu de sa pertinence ni de sa force. Il nous parle des mensonges par lesquels les dictatures battissent leur emprise. Les pièges sécurisants dans lesquels on est prêts à tomber en sacrifiant nos libertés. Le texte de Manuel Puig a été adapté au cinéma par Hétor Babenco en 1985, en comédie musicale, à l’opéra et au théâtre, avec chaque fois la même pertinence et le même succès. Il n’arrête pas de nous alerter pour qu’au-delà et par-delà les murs nous continuions à réinventer toujours et toujours, la liberté


Théâtre le Public – Petite salle
Rue Braemt, 64-70
1210 Bruxelles

Métro : Madou (lignes 2 et 6) ou Maelbeek (lignes 1 et 5) – Bus : lignes 29, 59, 63 et 65 (arrêts Gutenberg, place Saint-Josse, Braemt, Madou).
Navettes électriques disponibles en collaboration avec le parking Interparking Loi.

Attention, la salle n’est plus accessible une fois le spectacle commencé. Comme toujours au Public, le resto du Public est ouvert du mardi au samedi (avant ou après spectacles et le mercredi après spectacle) dès 19 heures. Le nombre de tables étant limité, il est recommandé de réserver au n° gratuit 0800.944.44.


Prix Plurithéâtre : 19 € (au lieu de 28 €)
Durée du spectacle : 1h20

Mise en scène : Laurent Capelluto Avec : Itsik Elbaz et Antoine Guillaume

Une production du théâtre le Public avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat fédéral Belge via Beside et de la Communauté Française.